semaine numérique tenue du 18Avril au 20Avril à Niamey,

Lors de la semaine numérique tenue du 18Avril au 20Avril à Niamey,
Le Chapitre Isoc du Niger avait animé un panel le 19 Avril sous le Thème : « Le numérique et la Souveraineté »
C’était l’occasion pour le panelists de Isoc Niger en l’occurrence le Responsable des formations techniques de présenté  Isoc en général puis le chapitre du Niger en particulier, ses activités,ses missions et ses objectifs et perspectives dans les prochaines semaines à venir.
Ci-dessous quelques recommandations du chapitre Isoc Niger à la 1ère édition de la semaine numérique au Niger dans le cadre du développement des compétences au Niger:
1.Accentuer le coût de l’Internet au Niger afin de permettre une large utilisation au niveau de la population.
2.Assurer l’accessibilité (coût et disponibilité) de l’Internet au Niger, notamment aux établissements publics et privé
3.Etendre les formations du numérique aux populations en général (en dehors de l’enseignement supérieur), notamment aux professionnels, aux entrepreneurs, aux agriculteurs, etc. pour accroitre l’utilisation numérique dans les différents secteurs socio-économiques.
4.Faciliter l’accès aux matériels informatique (par l’Etat) aux établissements d’enseignement, aux étudiants et aux enseignants. Par example en exonérant des taxes et impôts les matériels informatiques destinés à l’enseignement /formation, à la recherche et au développement des compétences en général.

Publié

dans

par

Étiquettes :